Festival JapaNîmes 2011

Posté par Josian le 08 Juin 2011 0 commentaire

C'est en ce pluvieux week-end des 4 et 5 juin 2011 que s'est déroulée la troisième édition du festival JapaNîmes. À seulement deux semaines et une cinquantaine de kilomètres d'un Japan Sun en demi-teinte, le festival nîmois avait lui aussi pour ambition de fournir aux intéressés leur dose quotidienne de culture japonaise, à grand renfort de cosplay et de Bernard Minet.

 "Our bodies are ready"

Plutôt conventionnel dans sa forme, le festival JapaNîmes reste assez proche d'un Toulouse Game Show ou d'autres salons du genre. De nombreux stands donc, consacrés à la vente de goodies et autres japonaiseries, mais également de nombreuses animations, comme des démonstrations d'arts martiaux ou les traditionnels combats de sumos gonflables. En plus des habituels concours de cosplay et divers tournois de jeux vidéo, JapaNîmes proposait quelques stands originaux comme un espace dessin ou un circuit de drift... pour voitures télécommandées !

Qu'on ne nous dise pas qu'on ne met que des photos de jolies filles sur Port Manette...

Ça c'est juste pour la parité...

Au delà de toutes les activités déjà citéessi on vient dans ce genre d'évènements c'est aussi pour voir des célébrités, leur dire bonjour, avoir leur autographe, et éventuellement pouvoir les toucher. Tout ceci était bien entendu possible, notamment grâce à la présence de Davy Mourier, divers scénaristes et dessinateurs ayant œuvré sur Dofus, Noob ou Foot 2 Rue, ainsi que la chanteuse Lamia Cross.

Comment parler enfin, de ce JapaNîmes 2011, sans évoquer la présence de celui qui a – qu'on le veuille ou non – bercé une partie de l'enfance de beaucoup d'entre nous : Bernard Minet. Les nostalgiques auront ainsi pu chanter à tue-tête les génériques de leurs dessins animés préférés, et serrer la main de ce véritable symbole d'une époque dorée.

Bernaaaaaaaaaaard !

La pluie n'aura finalement pas altéré l'enthousiasme des visiteurs, venus nombreux pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Que ce soit autour d'une partie de Street Fighter, au pied d'une scène, ou dans la peau d'un être venu d'un autre monde.

Galerie photo

Voir un extrait de la galerie

good

La pluie n'aura finalement pas altéré l'enthousiasme des visiteurs, venus nombreux pour passer un bon moment entre amis ou en famille.


Ajouter un commentaire